top of page

Lima

A mon arrivée à l'aéroport international de Lima, j'ai été étonnée par le trafic impressionnant et constant. A toute heure, la circulation se fait très difficilement car le nombre de véhicules est incalculable. Et c'est encore pire pour les piétons, car les voitures ne s'arrêtent pas pour laisser traverser.. Autant dire que pour aller au travail tous les jours en bus puis à pied, j'ai déjà eu peur et plus d'une fois !!

 

Mon intégration se passe extrêmement bien, je me suis faite au rythme de vie péruvien et je rencontre pleins de gens qui me font part de leur culture et de leur vie.

Je parle beaucoup par exemple avec les chauffeurs de taxi, qui me conseillent sur les lieux a visiter, sur les choses a éviter (nombreux sont ceux qui me disent de faire attention et de ne pas faire confiance a n'importe qui), et sur les plats a goûter !!

De plus, je m'entends aussi tres bien avec la famille de mon tuteur, qui est accueillante et tres gentille. 

 

J'ai aussi pris la mauvaise habitude de prendre mon temps (un peu trop) et d'arriver en retard, comme le font les péruviens. Quand par exemple je vais voir une amie péruvienne, je sais qu'elle sera en retard donc je le suis aussi, voire plus qu'elle ! Chose qui ne me serait pas arrivée a Paris !

 

 

 

 

 

 

bottom of page