top of page

Miraflores !

 

Dans le quartier de Miraflores où je vis, la vie est assez calme mais chère car très touristique. Au moins, je me sens en sécurité ! J'avais beaucoup lu que la sécurité laissait à désirer à Lima, j'ai donc choisi le quartier le plus sécurisé et je ne suis pas décue, il y a des policiers à chaque coin de rue !

 

Je suis à 5 minutes à pied des célèbres falaises de Lima, et j'ai été impressionnée par l'aménagement de ces falaises. Le long de cette côte il y a de nombreux parcs qui attirent non seulement les touristes mais aussi les coureurs et les promeneurs comme moi qui viennent admirer la vue. Pour les courageux, un chemin aménagé mène à la plage où se bousculent les surfers. Pour la bronzette c'est loupé, pas vraiment pratique sur les galets.. Heureusement, j'ai trouvé une plage de sable à Barranco, le quartier d'à côté !!

 

Les bords de mer sont aussi remplis de parcs et de bancs où il est très agréable de s'arrêter. Des vendeurs ambulants de glace sont très nombreux, et utilisent leur sonnette pour attirer les passants.


J'ai pris le temps d'aller courir dans ce parc pres des falaises car la vue est superbe. A part cet endroit je ne me balade pas beaucoup dans Miraflores car c'est touristique et donc, comme je le mentionne plus haut, assez cher. D'autant que je travaille sur San Borja donc je passe la plupart de mon temps de ce côté.

 

bottom of page