top of page

MAI : Semaines 1 & 2

Décidément le temps passe vraiment vite !!

Semaine 1


Le retour a Lima fut difficile ! La semaine a donc commencé comme chaque semaine par la réunion matinale afin que mon tuteur voit l'avancement des missions de chacune de ses vendeuses. Je trouve cela très intéressant car je peux voir comment elles s'organisent et ce qu'il leur conseille d'améliorer dans leur façon de travailler.


J'ai ensuite continué d'appeler les entreprises en Amérique Latine, principalement au Chili, en Colombie, au Mexique et au Brésil. Je commencerai à envoyer des demandes de collaboration aux Etats-Unis la semaine prochaine, ça me fera travailler mon anglais !


Mon tuteur, avec son entreprise de catering, organise souvent des évènements avec ses clients et propose donc des dégustations que prépare sa femme qui est pâtissière. Le jeudi matin, elle préparait des verrines pour un évènement qui aurait lieu a 15h. Etant donné que mon bureau est dans leur maison, je la voyais préparer rapidement les desserts et je lui ai proposé de l'aider car elle devait en faire 40 en peu de temps. J'ai donc passé la matinée a faire des fraisiers !! C'était super intéressant et plaisant de participer a cette préparation, surtout qu'apparemment les clients ont adoré !


Enfin, j'ai commencé a appeler nos hôtels partenaires à Ica afin de leur demander s'ils veulent bien être sponsors de notre évènement du 29 mai pour offrir une nuit dans leur hôtel aux gagnants du tirage au sort que nous allons mettre en place. Pour l'instant je n'ai eu de réponses que des réceptionnistes qui me demandent d'appeler la personne en charge de ces demandes, ce que je vais continuer a faire car ils ne répondent pas pour le moment. Je commence àprendre l'habitude !


Enfin, j'essaie de joindre Le Routard afin de leur demander de changer les coordonnées de notre entreprise sur leur livre pour la prochaine édition car ce ne sont plus les bonnes.



Semaine 2

Nouvelle semaine, nouveaux objectifs !

Cette semaine, j'ai été chargée de contacter d'autres hotêls pour l'évènement que nous préparons actuellement pour fin mai (qui sera sûrement décalé car ici tout prend plus de temps).

Mon tuteur m'a donc donné les noms des hotêls a contacter car il les connaît bien et a déja travaillé avec certains d'entre eux.

J'ai donc réussi à en joindre quelques-uns apres de nombreux essais. En effet, je dois appeler entre 9h et 10h30 du matin car apres ils ne répondent plus et je dois attendre jusqu'au lendemain. Ou alors ils répondent mais la personne en charge des partenariats avec d'autres entreprises est absente.

Ah et aussi il faut savoir que le vendredi ca ne sert a rien d'appeler car vraiment personne ne répond ! Ce qui n'est pas très pratique...

Ceux que j'au réussi à joindre m'ont donné leur mail afin que je leur envoie le descriptif de notre agence de voyages ainsi que de l'évenement en préparation. Si ils ne me répondent pas je devrai les rappeler pour insister jusqu'à avoir une réponse, positive ou négative.

Ceux qui ne me répondent pas par téléphone (et ils sont nombreux), je les rappellerai lundi matin et ainsi de suite pour que quelqu'un décroche !!


Ma deuxième mission de la semaine a été de commencer a mettre a jour le nouveau site internet de l'entreprise en reprenant les informations de l'ancien. En effet, le nouveau est beaucoup mieux élaboré et attire mieux l'attention que le premier qui était bien mais basique.

J'ai donc simplement mis en page les voyages a la carte que nous proposons en commencant par les villes principales qui sont Cusco, Puno et Arequipa. Pour l'instant le plus important est de transférer toutes les informations de l'ancien au nouveau. L'aspect esthétique sera amelioré par la suite !


A bientôt !!! :)


PS: voici un apercu des publications Facebook que je mets chaque jour, car la page de l'entreprise n'était plus alimentée donc j'en mets environ 3 par jour : 2 pour proposer des circuits nationaux ou internationaux et 1 pour rappeler notre évenement qui aura lieu fin mai / début juin.





bottom of page