top of page

MAI : Semaines 3 & 4


Semaine 3

Hola !! Voila comme habituellement, un résumé de mes missions effectuées au cours de ma semaine de stage !


Cette semaine j'ai continué principalement le site internet car mon tuteur insiste sur le fait que c'est primordial pour l'instant de le mettre a jour car les demandes pour cet été commencent a arriver rapidement donc je dois mettre les circuits que l'on propose en ligne afin d'attirer plus de clients encore. J'aime bien mettre en ligne le site internet, ca me permet d'apprendre comment organiser mes pages et mettre en avant les éléments importants.


De plus, j'alterne comme d'habitude avec les appels aux entreprises d'Amerique Latine, comme je l'avais expliqué, afin de leur proposer un partenariat avec nous pour se faire de la publicité car nous proposont aussi des circuits a l'international donc l'objectif est d'augmenter le nombre de nos clients latinos qui voyagent de plus en plus sur tout le continent. Mais les entreprises ne répondent pas énormément donc je m'adapte, j'appelle de nombreuses fois puis je change d'activités et je rappelle plus tard en espérant une réponse.


Poour l'instant je me focalise sur le site internet principalement car c'est une mission assez longue, les circuits sont nombreux et la mise en page doit attirer l'oeil !




Semaine 4

Cette semaine tout s'est bien passé, j'ai continué a mettre en page le nouveau site internet, qui commence doucement a prendre forme !


L'agence de voyage va commencer un nouveau partenariat avec une entreprise anglophone, qui nous a donc demandé de lui faire parvenir un de nos circuits avec plusieurs options d'activités pour chaque ville visitée afin que le client puisse choisir l'activité qui lui convient le mieux.

Je me suis donc occupée le jeudi et vendredi de prendre un de nos circuits culturels de 15 jours qui passe par les principales villes du Pérou, et d'y ajouter les options.

Mon tuteur m'a dit de proposer des activités d'aventure (treks, vélo, rafting), de gastronomie (dégustation + cours de cuisine), et des activités solidaires telles que des journées avec des locaux. J'ai donc trouvé toutes ces activités sur les circuits propres aux themes demandés. J'ai mis du temps a choisir car il y a beaucoup de circuits !

Mon choix a penché sur les activités les plus intéressantes selon moi. Pour les treks j'ai choisi bien évedemment ceux du Machu Picchu car ce sont les plus demandés. La difficulté était de faire coordonner les options avec le circuit de base. Par exemple les treks étaient de 4 jours, donc il fallait les faire commencer en même temps que l'arrivée du circuit a Cusco afin que les personnes puissent commencer leur trek et retrouver le groupe a la fin, avant le départ a Lima.

Moi qui n'aime pas l'anglais, j'ai été contente car Solidaire Inca Tour a un site en anglais, donc pour cette mission je me suis simplement contentée d'organiser le circuit et non de traduire ! J'aurais mis bien plus de temps sinon...!!!


Apres avoir finalisé le circuit complet, je me suis occupée de préparer une introduction de présentation du circuit afin de tout envoyer a l'agence, ainsi qu'un bref apercu des activités proposées. Sur ce coup par contre j'ai du travailler mon anglais ! Ca m'a fait tres bizarre car j'ai pris l'habitude de parler seulement espagnol et francais, et plus du tout anglais du coup ! Ca fait pas de mal de temps en temps de s'y remettre !




Voila ci-dessous le nouveau site puis l'ancien. La différence de présentation est tout de même impressionnante ! J m'occupe pour l'instant que de remplir le nouveau site en présentant les circuits car c'est tout de même le plus important ! Par la suite je rajouterai des images et ferai quelques améliorations.

Voila donc deux semaines de plus qui se terminent, j'apprends pleins de choses et je comprends de mieux en mieux l'espagnol malgré leur vitesse de parole !!!







bottom of page