top of page

JUIN : Semaines 1 & 2

Les semaines filent !! L'ambiance au travail est toujours aussi bonne, alors c'est parti pour deux nouvelles semaines !!

Semaine 1

Je continue de remplir le nouveau site internet afin de pouvoir le mettre en ligne avec un large choix de circuits. De ce côté là tout va bien je mets pour l'instant les circuits les plus importants et je completerai plus tard avec les autres circuits complémentaires.


Pour le nouveau partenariat prévu avec l'entreprise anglaise, mon tuteur a eu un retour tres positif de notre proposition que j'ai préparé en fin de semaine derniere ! Donc il y aura surement une suite ou une autre demande de circuits, je vous en tiendrai informés !


J'ai recu sur la fage Facebook des demandes de circuits pour cet été car les demandes commencent à affluer car la plus forte saison de tourisme au Pérou est au mois d'août. Une dame m'a donc demandé le prix pour un weekend pour deux personnes a Ica, une ville pas tres loin de Lima ou il y a le désert de Huacachina. J'avais mis une publication avec une offre pour cette ville car de nombreux touristes vont passer 2-3 jours là-bas, c'est suffisant pour visiter la réserve naturelle de Paracas et le désert en buggy ! J'espere d'ailleurs pouvoir le faire car les photos donnent envie d'y aller ! (Voila ci-dessous un petit apercu pour les curieux !). Je lui ai donc fait parvenir un programme jour par jour avec les prix des différents hôtels que nous proposons !


Puis en fin de semaine j'ai recu une autre demande sur la page Facebook, d'un monsieur qui veut organiser un voyage scolaire pour 20 eleves a Cuzco en partant d'Arequipa. Il m'a donc demandé le prix que nous pouvions lui proposer. J'ai donc téléphoné à une compagnie de bus pour rajouter dans le prix final le billet de bus Arequipa-Cuzco, mais il leur fallait une date approximative pour me donner une fourchette de prix a proposer et surtout vérifier les disponibilités. Fin de semaine, je demande a ce monsieur si il connait les dates de ce voyage qu'il veut programmer, je verrai donc lundi pour m'occuper de cette demande !






Semaine 2

Cette semaine a été encore une fois super rapide ! Je continue toujours le site en rapportant les circuits de l'ancien et en y ajoutant les prix qui n'y étaient pas de base !


Le monsieur qui nous a contacté sur la page Facebook pour un voyage àCuzco nous a demandé le prix final par personne pour y aller en octobre, cependant la ligne téléphonique chez mon tuteur ne fonctionnait pas pendant une bonne partie de la semaine !

J'ai donc recontacté la compagnie de bus qui m'a fait un prix de groupe pour l'aller-retour Arequipa Cuzco, et mon tuteur m'a dit de contacter une agence de voyage avec qui il travaille et qui est située a Cuzco pour faire un package pour les 20 enfants et les 4 accompagnateurs.

J'ai alors appelé la responsable de cette agence et elle m'a fait parvenir les prix totaux que j'ai envoyés au client, j'espere que ce sera concluant !


Enfin, j'ai du faire la traduction d'une partie de circuit a Cuzco pour rajouter au programme avec l'entreprise anglophone. En effet, l'excursion a Maras y Moray n'était pas inscrite sur le site en anglais mais seulement sur celui en espagnol, j'ai donc tout traduit pour la rajouter au programme. Cela m'a permis de faire travailler mon anglais que je n'ai plus l'habitude de parler ici.


Ce weekend, je vais a Ica dans ce fameux désert de Huacachina dont je parlais la semaine derniere ! A lundi !





bottom of page