top of page

JUILLET : Semaines 1 & 2

Et nous voici dans le dernier mois de stage !!

Semaine 1

Cette semaine s'est encore super bien passée, je me suis occupée du site internet, toujours en le complétant avec les circuits de l'entreprise qui sont vraiment nombreux. Cela me permet de bien connaître toutes les destinations du Pérou et de l'Amérique Latine, la culture est vraiment riche et j'ai hâte de la découvrir au mois d'août lors de mon grand voyage !


Ensuite, mon tuteur m'a demandé de compléter la fiche de prix pour le nouveau partenariat avec une entreprise anglophone : je leur avais envoyé un circuit complet avec plusieurs options telles que découvertes culturelles, sportives ou encore gastronomiques.

Cette proposition leur a plu et ils nous ont donc demandé le prix pour chaque circuit et chaque option. J'ai donc complété cette fiche en ajoutant une marge que m'a donné mon tuteur et normalement le partenariat devrait commencer la semaine prochaine. Affaire a suivre !



Semaine 2


Cette semaine, je ne suis pas restée au bureau ! En effet, mon tuteur a une autre entreprise de catering et participe a des ferias pour faire connaître ses produits. Son entreprise de traiteur a donc commencé en octobre de l'année derniere, voila pourquoi je lui ai proposé mon aide pour préparer la patisserie car il avait réservé un stand pour une feria assez importante. J'ai donc préparé des fraisiers, des "torta de chocolate" ainsi que des tartelettes aux pommes et au citron. Son épouse étant patisseriere, elle m'a appris comment faire tout cela.

Puis en fin de semaine, mon tuteur m'a proposé d'aller avec lui et Amélie a une feria pour voir comment cela se passe. Nous avons donc installé et vendu les patisseries que nous avions aux gens de l'entreprise qui organisait la feria. Travaillant au marché en France chaque weekend, j'ai pris un grand plaisir a vendre et a parler aux gens, surtout en espagnol c'était sympa !

Le samedi de cette semaine a eu lieu une grande feria de produits francais donc nous avons exposé les patisseries, et vendu toute la journée. C'était fatiguant mais super !!








bottom of page